On ne sait pas s'il existe des effets à plus long terme sur la santé humaine que l'ingestion d'une trop grande quantité en une seule fois et l'obtention d'un état d'euphorie désagréable. En fait, la fumée de marijuana pourrait même être plus nocive que celle du tabac, car les consommateurs gardent la fumée chaude dans leurs poumons plus longtemps pour maximiser leur état d'euphorie. Une étude réalisée en mars 2021 par Boyd a révélé que les adolescents étaient deux fois plus susceptibles de signaler une "respiration sifflante ou un sifflement" dans la poitrine après avoir vapé de la marijuana qu'après avoir fumé des cigarettes ou utilisé des e-cigarettes. Brûler quoi que ce soit, qu'il s'agisse de tabac ou de cannabis, crée des composés toxiques qui sont nocifs pour la santé lorsqu'ils sont inhalés, a déclaré le Dr Beth Cohen, spécialiste de la marijuana et professeur de médecine à l'université de Californie à San Francisco. Selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies, en consommant du cannabis avant l'âge de 25 ans, les jeunes peuvent endommager leur cerveau de manière permanente, ce qui nuit à leur capacité d'apprentissage, de mémorisation, de résolution de problèmes et d'attention.

  • Dans une étude portant sur près de 215 000 adultes dans 23 États américains, Merrick et ses collègues (2018) ont constaté que près des deux tiers avaient vécu au moins un ECA, et qu'un quart d'entre eux en avaient vécu trois ou plus.
  • Mais si vous avez déjà des problèmes de foie, informez-en votre médecin avant de commencer à prendre du disulfiram.
  • Mais pour l'instant, examinons un peu plus en détail les effets généraux des alcools de sucre.
  • Parmi les hommes hispaniques des deux groupes d'âge, les taux étaient les plus élevés dans les grandes métropoles périphériques et généralement les plus bas dans les non-métropoles.

Symptômes du sevrage alcoolique : A quoi ressemble la désintoxication ? Chronologie

alcool vs drogues

Par exemple, les champignons magiques seuls ont une incidence très faible d'effets indésirables, mais les personnes qui consomment des champignons en même temps que de l'alcool ont un risque beaucoup plus élevé d'accidents mortels. D'autres exemples de combinaisons mentionnées incluent l'alcool avec la cocaïne, qui produit du cocaéthylène - un composé extrêmement toxique, ou l'alcool avec le cannabis, qui peut sérieusement affecter la capacité d'un individu à conduire correctement. Les données présentées dans les chapitres 3 et 4 couvrent la période 1990-2017, car il s'agit des données les plus récentes disponibles au moment où la commission a effectué l'analyse (2019). Au moment de la rédaction du présent rapport, les données de 2018 ont été publiées, de sorte que les chiffres les plus récents concernant les décès dus aux drogues et à l'alcool sont présentés ici.

alcool vs drogues

Puis-je devenir dépendant des benzodiazépines ?

Ces tendances peuvent expliquer en partie les schémas géographiques de la mortalité par intoxication médicamenteuse examinés au chapitre 4, ainsi que ceux qui affectent d'autres résultats en matière de santé examinés plus loin dans le présent rapport. Geronimus et ses collègues (2019) ont examiné les années de vie perdues en fonction du sexe et de l'éducation chez les Blancs et les Noirs âgés de 25 à 84 ans entre 1990 et 2015. Ils ont constaté que les surdoses de drogues, mais pas les suicides ou les décès liés à l'alcool par rapport aux drogues, ont contribué de manière substantielle aux inégalités croissantes en matière d'éducation dans l'espérance de vie chez les hommes blancs et, dans une moindre mesure, chez les femmes blanches. L'argument selon lequel le désespoir est une explication solide de l'augmentation de la mortalité en âge de travailler et le regroupement des décès liés à la drogue et à l'alcool et des suicides dans une classification composite du "désespoir" ont suscité des réactions négatives.

Résumé des tendances de la mortalité due aux drogues et à l'alcool

  • De nombreuses personnes ayant des problèmes d'alcool et les membres de leur famille estiment que la participation à des groupes de soutien est un élément essentiel pour faire face à la maladie, prévenir ou gérer les rechutes et rester sobre.
  • L'alcool est la drogue la plus socialement acceptable sur le marché et la plus facilement accessible.
  • Guide de pratique pour le traitement pharmacologique des patients souffrant de troubles liés à la consommation d'alcool.
  • Mais si vous souffrez de graves lésions rénales, l'acamprosate n'est pas une bonne option pour vous.
  • En 1997, l'American Academy of Pain Medicine et l'American Pain Society ont publié une déclaration commune de consensus soulignant les avantages de l'utilisation des opioïdes pour la gestion de la douleur chronique (Haddox et al., 1997 ; National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine [NASEM], 2017).
  • Enfin, les recherches sur les tendances temporelles de la prévalence des ECA sont rares, et de meilleures données amélioreraient considérablement la capacité des chercheurs à examiner les tendances de la prévalence et de la distribution démographique de ces expériences, ainsi que les changements dans leur relation avec les comportements et les résultats en matière de santé à l'âge adulte.

L'alcool est la drogue la plus socialement acceptable sur le marché et la plus facilement accessible. Même en sachant cela, le grand public a encore tendance à croire que l'alcool est acceptable, qu'il n'est pas dangereux et qu'il constitue une forme acceptable de détente. Les recherches sur les autres effets de la marijuana sur la santé ne sont pas concluantes, mais justifient une certaine prudence. Une étude a établi un lien entre la consommation de marijuana puissante et les troubles psychotiques, mais d'autres études suggèrent que les personnes souffrant de troubles psychotiques pourraient être prédisposées à consommer de l'herbe. Les recherches visant à déterminer si la marijuana fumée provoque des maladies pulmonaires ou des cancers ont donné des résultats contradictoires, les études qui tiennent compte du tabagisme n'ayant trouvé aucun effet significatif de la marijuana sur le risque de cancer du poumon.

Effets secondaires de l'acamprosate à connaître

alcool vs drogues

La société pharmaceutique Purdue Pharma est l'un des responsables les plus connus de la crise des prescriptions excessives d'opioïdes. En 2020, Purdue a conclu un accord de 8,3 milliards de dollars avec le gouvernement américain et a accepté de plaider coupable d'accusations criminelles selon lesquelles elle aurait permis la fourniture d'opioïdes "sans but médical légitime", conspiré pour frauder les États-Unis et violé les lois anti-cadeaux dans sa distribution d'opioïdes. Les commissions occultes comprenaient le paiement de sociétés de soins de santé et de médecins pour encourager la prescription d'opioïdes (Sherman, 2020).

Catégories de santé à explorer

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *